DRP Plombier Plaquiste

Plan plomberie

Pour pouvoir intervenir sur des travaux de plomberie, il est nécessaire d’avoir au préalable le plan de plomberie de votre intérieur pour connaître la disposition du matériels et des appareils concernés. Avec ce schéma, nous aurons la possibilité d’identifier la taille des tuyaux, de connaître le système d’évacuation des eaux usées, d’alimentation en eau et le système d’aération. 

Défini comme étant un plan permettant de visualiser où et comment passent les tuyaux dans votre maison, le plan de plomberie garantit une bonne préparation du terrain pour les ouvriers qui pourront notamment connaître l’emplacement des appareils, des tuyaux de canalisation et les valves sanitaires.
installation chaudiere caen

Il est possible de trouver deux de plans de plomberie : le plan en pieuvre et le plan en repiquage.

 

Le plan en pieuvre est un schéma de plomberie simple d’installation et d’utilisation, utilisé exclusivement pour les maisons en plain-pied. Raccordés à une nourrice (point important), l’ensemble des appareils sont ainsi tous reliés à ce point, comme des tentacules de pieuvre.

 

Le plan en repiquage est un système plus complexe d’installation. Une première nourrice (point principal) est installée, accompagnée par d’autres secondaires à laquelle elles sont reliées. Chaque nourrice est donc responsable d’un certain nombre de tuyaux avec un robinet d’arrêt. Il s’agit ici d’un plan relativement adapté aux maisons comportant un ou plusieurs étages.

Nous assurons l'entretien de toutes nos poses

En plus de la pose de votre équipement, nous assurons l’entretien et la réparation/remplacement en cas de problème ou de dommage. Quelle que soit la panne ou le problème, nous vous garantissons une solution rapide !

DRD Electricité Domotique

Partenaire

Pour vos travaux électriques ou domotiser vos installations de chauffage, lumière, musique, sécurité et bien d’autres