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faq

Une question ? Notre foire aux questions (FAQ) est là pour vous aider à y répondre !

Votre question n’est pas dans notre FAQ ? Pas de panique, vous pouvez nous contacter. C’est avec plaisir que nous vous répondrons.  
Où êtes-vous situé ?
Nous sommes situés dans le Quartier Koenig, au 147 rue Philippe Livry-Level à Bretteville-sur-Odon (14760). 
Où intervenez-vous ?
Nous intervenons sur toute la Normandie ! (Haute et Basse Normandie) 
Quelle date choisir pour mon chantier ?
La date n’a pas de réelle importance ! Nous pouvons réaliser vos travaux même quand vous n’êtes pas chez vous. Nous vous demandons d’être présent seulement lors des premiers rendez-vous pour définir votre projet et vos attentes. Après ces rendez-vous, nos ouvriers se chargeront du chantier.  
Combien de temps prendra mon chantier ?
Le temps d’un chantier est très variable, notamment en fonction de ses attentes. Bien évidemment, vous serez informé en temps et en heure de l’avancée de votre chantier (avance, potentiel retard…). 
Le chantier court-il un risque pour mon habitation ou mes affaires personnelles ?
Notre équipe de professionnels met tout en œuvre pour que le chantier se déroule dans les meilleures conditions ! Votre habitation ou même vos affaires personnelles sont en sécurité chez vous. Même si vous n’êtes pas revenu sur les lieux à la fin de la journée, les ouvriers présents se chargent de tout lors de leur départ (activation d’alarme, fermeture des portes / fenêtres / portails…). 
Ai-je besoin d’autorisation pour mon chantier ?
Tout dépend de votre chantier ! Chaque projet est unique, c’est pour cela que nous vous conseillons, pour toutes informations, de consulter votre Mairie qui vous communiquera les démarches à suivre. 
Comment régler mon devis ?
Pour le règlement de l’acompte de 30% au moment de la signature du devis, vous pouvez nous régler par virement bancaire et/ou par chèques. 
DocuSign c’est quoi ? Comment ça marche ?

DocuSign, c’est une plateforme en ligne de signature de documents ! 

 

Ultra sécurisée et utilisée pas plus de 200 millions d’utilisateurs, elle permet d’effectuer des transactions à tout moment, en tout lieu et sur tout appareil. L’ensemble des étapes de ce processus jusqu’à la fin de la signature sont très bien expliquées et détaillées. Lors de la signature, vous recevrez un mail avec un lien vous permettant de signer le document en question. A la fin de la signature vous pourrez retrouver le document signé sur votre compte DocuSign. 

Qu'est-ce que la température de couleur ?
La température de couleur fait référence à l’apparition de la lumière émise par une source de lumière. Celle-ci est mesurée en degrés Kelvin (k) sur une échelle de 1000 à 12000.
Quelle est la différence entre le blanc froid et le blanc chaud ?

Pour un blanc chaud : 2000 et 3000 K, pour émettre une agréable lueur jaune ou orange.

 

Pour un blanc froid : 3300 à 5300 K pour une teinte fraîche et froide.

 

Au-dessus de 5300 K, la température est définie comme « lumière du jour » car elle représente parfaitement la lumière du jour.

Quelle couleur de lumière faut-il privilégier ?

Les températures chaudes sont recommandées pour promouvoir une ambiance intime et relaxante dans les maisons, les restaurants, les bars ou les hôtels.

Les températures froides ont un effet énergisant et conviennent pour augmenter la concentration dans les bureaux, les écoles et les entrepôts.

Quelle est la différence entre Lumen et Watt ?
Lumen : c’est la quantité totale de lumière visible dans un faisceau, un angle défini ou émis par une source, c’est la luminosité. Watt : c’est pour mesurer la quantité d’énergie utilisée et non la production de la lumière.
Qu’est-ce que la domotique ?

« La domotique c’est faire des économies tout en se simplifiant la vie »

 

C’est l’ensemble des technologies qui permettent de rendre votre habitat intelligent. Elle vous permet de contrôler, entre autres, votre chauffage, vos lumières, et donc de maîtriser la consommation d’énergie, à travers une interface unique et intuitive.

En quoi la domotique est-elle utile ?

« Sécurité, confort, économies au quotidien »

 

La domotique assure et simplifie les fonctions de sécurité, de confort, de gestion d’énergie et de communication au sein de l’habitat. De ce fait, vous pouvez contrôler sur place ou à distance vos volets, votre éclairage, votre chauffage, la porte de votre garage, et même votre machine à laver.

 

Toutes ces fonctionnalités améliorent donc grandement la vie de tous les jours, aussi bien pour une personne mobile qu’une personne à mobilité réduite.

 

La solution domotique s’inscrit également dans un souci écologique : en prenant le contrôle de vos appareils et en créant des scénarios, vous allez réduire vos déperditions en eau, lumière, ou encore chauffage.

Quelles solutions domotiques préconisez-vous ?

« Celles qui répondent à vos besoins »

 

Il n’y a pas de projet qui ne s’appuie sur vos envies et sur votre mode de vie. Nous élaborons, conjointement, la solution qui vous ressemble. Autant dans la rénovation que dans une nouvelle construction, nous déterminons avec vous les fonctionnalités et les outils qui répondent à votre mode de vie.

L’installation est-elle longue ?

« Grâce au travail en amont, l’installation sur place est rapide »

 

L’installation d’un système domotique nécessite plusieurs étapes : configuration de l’intelligence domotique, personnalisation des interrupteurs et de l’interface utilisateur sans oublier la pose et la mise en service. Cette installation est à différencier de l’installation du réseau électrique et ne ralentit pas le calendrier de construction.

 

Nous préparons et configurons les équipements à notre bureau avant la pose afin de réduire notre intervention sur site et ainsi éviter d’impacter le planning de construction. De plus cela nous permet de vérifier le bon fonctionnement des équipements en amont. Différents rendez-vous d’après installation sont prévus : à réception, au bout d’un mois puis de trois mois.

Que faut-il prévoir pour réceptionner son système domotique ?

« L’électricité et Internet »

 

Il est évident que pour créer votre installation, nous avons besoin de courant et d’accès à votre réseau internet pour configurer les passerelles entre les différents composants.

Quel est le prix d’une installation domotique ?

« Entre 2 et 5% du prix de votre construction »

La domotique est désormais abordable pour tous les propriétaires suivant leurs besoins. De plus, cet investissement peut générer par la suite un meilleur bien-être, des économies d’énergies et un atout pour la revente d’un bien.

Pour une construction neuve, chez DRP, le prix global de l’installation se situe entre 2 et 5% du coût total de la maison. Par exemple, pour une maison neuve de 100m2, le lot domotique complet (gestion des ouvrants, de la lumière, du chauffage) coûte aux alentours de 4 500 euros. Dans tous les cas, DRP détermine, avec vous, la solution qui respecte vos besoins et votre budget.

Comment la domotique peut-elle protéger mon habitat et ma famille ?

« Alarme, vidéo-surveillance et simulation de présence »

 

En cas d’absence prolongée, vous pouvez mettre en place un scénario avec simulation de présence qui ouvrira et contrôlera l’éclairage et les volets suivant des cycles aléatoires intelligents.

 

Vous pouvez aussi être prévenu dès que toute personne sonne à votre porte et ainsi identifier la personne, comme votre facteur par exemple.

 

La sécurité c’est aussi la possibilité de voir en direct : faire un état des lieux de votre habitation comme contrôler les ouvrants, visionner les caméras, s’assurer que tout se passe bien, tout en pouvant par la suite agir à distance grâce à votre smartphone ou votre ordinateur.

Quels services SAV proposez-vous ?

« Maintenance et Dépannage »

 

Nous assurons le suivi de votre installation domotique tout le temps de la durée de vie de votre installation et vous accompagnons dans l’utilisation de celle-ci.

Est-il possible par la suite de rajouter de nouvelles fonctionnalités ?

« Un système efficace et évolutif »

 

Grâce à notre expertise et à nos partenaires, nous vous proposons une solution domotique évolutive. Vous pourrez rajouter la gestion du portail nouvellement motorisé à votre installation existante.

Qu’arrive-t-il en cas de panne de courant ?

« Votre système domotique est intelligent ! »


Si une coupure de courant survient, avec ou sans domotique, vos éclairages, volets et autres équipements électriques ne fonctionneront pas. Mais nos composants sont intelligents et possèdent une mémoire. Grâce à celle-ci lorsque le courant sera rétabli, tous vos composants se rétabliront comme à leur dernière commande.

 

Concernant par exemple votre système de sécurité, vos portes verrouillées le resteront pendant la coupure de courant (sauf en cas d’ouverture manuelle par clé), puis le seront toujours, même après le rétablissement du courant.

N’hésitez pas à nous soumettre de nouvelles questions !

Nous assurons l'entretien de toutes nos poses

En plus de la pose de votre équipement, nous assurons l’entretien et la réparation/remplacement en cas de problème ou de dommage. Quelle que soit la panne ou le problème, nous vous garantissons une solution rapide !

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